Rechercher

Rester enraciner dans la tempête!

Le Chakra racine, celui qui se trouve à la base du Kundalini. Je vous en ai beaucoup parlé dernièrement. Il est vraiment la fondation de tout, car il est comme la racine de notre arbre de vie, l’essence de notre inconscient. Notre instinct de survie et de sécurité et notre besoin de prospérité viennent de ce Chakra. Il est tout simplement l’énergie primitive qui nous relie à la terre !


Comme il est à la base, il est donc TRÈS important que celui-ci soit équilibré avant même de travailler les autres chakras !


Une personne dont le Muladhara (Chakra rouge) est en harmonie, est bien équilibré, aura un sentiment de bien-être, elle sera maître d’elle-même, elle sera confiante, elle sera centrée et elle aura une bonne vitalité physique.


Au contraire, une personne en débalancement manque d’énergie, a une diminution de la volonté, un recul de la confiance en soi et une hausse du sentiment de l’anxiété et de l’inquiétude. Vous le savez, les troubles avec nos chakras deviennent aussi physiques, et ceci pourrait apporter entre autres des maux de dos, un manque de force physique et des… hémorroïdes ! (super plaisant !)



ON FAIT QUOI ?

Avec tout ce qui se passe dans le monde. Avec la peur et l’inquiétude que la situation actuelle nous fait vivre, il est encore plus important de s’assurer que notre Chakra rouge demeure en harmonie. Mais oui ! Les circonstances autour de nous, les événements que nous vivons, notre environnement, les petites embûches de nos vies, vont venir affecter le Chakra racine.


La base pour ceci : on se reconnecte à la terre ! Une simple marche est idéale, elle permet de l’enracinement avec l’activité physique et le renouement avec la nature. La méditation et le yoga sont aussi excellents pour énergiser le Muladhara.


Pour la méditation, en position assise on visualise un cercle lumineux rouge qui bat comme un cœur (une pulsation) au niveau de votre pelvis. On respire calmement et on se répète des affirmations positives visant à restaurer la confiance, et sa solidité. Ceci pourrait être : Je suis confiante ! Je suis bien ancrée et forte ! J’ai tout ce dont j’ai besoin !

Pour le yoga, toute posture qui étire les jambes, le dos et la colonne vertébrale, bien ancrée et sur son axe seront parfaits. La montagne, le guerrier ou l’arbre sont de bonnes postures à pratiquer.


UN PETIT PLUS…

Découvre l'ensemble Chakra 1 de la boutique

Tu y trouveras un fard à paupières Chakra rouge (couleur #671), un magnifique bracelet de la collection Sophistikate avec des pierres d’oeil de tigre, de l’Onyx et des pierres volcaniques et une huile essentielle biologique.



Procure-toi le trio Chakra 1 en boutique ICI



642 vues