Rechercher

Honorer les autres, mais pas avant soi-même!

Le deuxième Chakra, appelé le Chakra sacré, est situé dans la partie supérieure du sacrum. Celui-ci porte réellement bien son nom de Chakra sacré, car il contrôle notre capacité à vivre une belle vie, à vivre dans le bien-être et à laisser l’abondance être présente et à s’installer. Là où le Kundalini prend sa source.


Le deuxième Chakra est le centre des émotions, des sentiments, du plaisir, de la sensualité, de l’intimité, de la joie de vivre et des relations physiques. Il est en relation avec l’estime que l’on a de soi.


Si le premier Chakra (le Chakra rouge) est en débalancement, alors il ne sera pas possible pour une personne d’apprendre à vivre des relations harmonieuses, à explorer sa propre personne, ses désirs et ses envies et à découvrir des intérêts physiques avec la vie.


Une personne dont le Svadhishthana (Chakra orange) est en harmonie, bien équilibré, elle aura la capacité de se suffire, car elle a en elle la capacité de se relever lors de difficulté et une estime de soi forte. Les émotions sont ressenties plus facilement et la vie sexuelle est épanouie, car elle est à l’aise avec elle-même et son corps physique. Avec les autres, elle aura une belle ouverture d’esprit et sera confiante.


Au contraire, le débalancement de ce Chakra se manifestera avec une faible confiance en soi, un manque de motivation, une incapacité à créer des liens intimes et forts avec les autres, un manque d’intérêt à s’exprimer ou à créer, une infertilité, des troubles urinaires, des difficultés de procréer et des troubles sexuels.



LE POUVOIR DE...

De manière symbolique et littérale le Chakra sacré est le canal de naissance. Nous avons la capacité, et surtout le pouvoir de choisir de créer une vie que nous voulons, de débuter le projet de vie que nous désirons, de vivre une relation avec la personne de notre cœur, d’avoir des amitiés avec des gens qui nous font vibrer. C’est un pouvoir très fort ; celui de faire le choix personnel d’agir. La sensation d’être en vie, physiquement, et de créer la vie dont on rêve ardemment.


Avec la situation actuelle, nous vivons beaucoup d’incertitude, de changements et d’inquiétudes. Des émotions fortes qui peuvent créer du stress et des conflits internes. Ceci peut nous faire vivre des montagnes d’émotions et nous affecter et avoir aussi un impact sur nos relations et créer des blocages et des tensions. Ces événements externes à nous affectent donc directement le Chakra sacré.


Alors, pour s’assurer de conserver notre Chakra sacré en harmonie on peut se tourner vers son élément : l’eau. Aussi simplement que de prendre un bain ou encore de laisser ses pieds flotter dans l’eau. On peut aussi laisser s’ouvrir sa créativité en dansant, dessinant ou en étant en relation avec d’autres. La méditation et le yoga demeurent toujours d’excellentes méthodes pour énergiser les Chakras, et donc, le Svadhishthana, tout autant.


Pour la méditation profiter de la douche matinale pour vous relier à son élément : l’eau. Avec les yeux clos, prendre le temps de réellement ressentir l’eau couleur sur votre corps, sentir cette sensation de pureté vivifiante sur chaque parcelle. Visualiser les choses négatives glissées le long de votre corps et être éliminé. Chaque goutte d’eau qui tombe sur votre corps est comme une lumière, une nouvelle vibration positive que vous absorbez. On peut aussi se répéter : Je suis en vie. Je suis conscient et connecté. Je suis ouvert à la joie de vivre et l’abondance.


Au niveau du yoga on va opter pour des postures qui ouvrent les hanches qui sont le siège des émotions refoulées. En ouvrant cette zone, on permet ainsi de les libérer. Les postures telles que le pigeon et le héros sont de bonnes postures à pratiquer.

La couleur du Chakra sacré est le orange. Il est représenté par la fleur de lotus orange à 6 pétales. Les pierres à privilégier pourraient être : l’œil de tigre, l’ambre, la cornaline, l’agate et le jade orange ou le cuvire. Pour la stimulation on peut aussi regarder du côté des huiles essentielles avec le Santal, le bergamote, le bois de rose, le néroli ou le Ylang Ylang.


UN PETIT PLUS…

Découvre l'ensemble Chakra 2 de la boutique

Découvre le trio Chakra orange en boutique ! Tu y trouveras un fard à paupières Chakra orange (couleur #491), un magnifique bracelet de la collection Sophistikate avec des pierres d’onyx, volcanique et de cornaline et une huile essentielle biologique.


Procure-toi le trio Chakra 2

en boutique ICI



302 vues